Mairie Plourivo

Urbanisme - Plourivo

Réunions Publiques sur le PLU-i - 2022

Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) organise le territoire des 57 communes de l’Agglomération et ses activités jusqu’en 2033.

Vous souhaitez comprendre cet imposant document et savoir comment l’utiliser ?

Participez à l’une des 3 réunions publiques qui se tiendront du 20 au 30 juin.
Rendez-vous de 18h00 à 20h30 le :

-  Lundi 20 juin 2022 à Grâces, à l’Espace multiculturel de Grâces - Place du 19 Mars 1962
-  Mercredi 22 juin 2022 à Paimpol, à la salle des Fêtes de Paimpol – 13 quai Loti ;
-  Jeudi 30 juin 2022 à Callac, à la salle des Fêtes – Place du 9 avril 1944.

Habitant, chef d’entreprise, responsable d’association, exploitant agricole ou forestier, vous êtes acteur du territoire ! L’agglomération vous explique les règles qui s’appliqueront demain, vient répondre à vos questions : Quels aménagements sont importants à préserver le cadre de vie ? , Quelle souplesse dans la réalisation de projets souhaiteriez-vous voir apparaitre ?, Où et comment construire demain ?

Pour rappel, tout au long de son élaboration, le PLUi fait l’objet d’une concertation avec la population (temps d’information, mise en place de moyens d’expression, etc.). Vous pouvez peut consulter le dossier de concertation en mairie et consigner vos observations dans le registre mis à disposition ou les adresser à l’agglomération :
-  par email à l’adresse suivante : plui guingamp-paimpol.bzh
-  par courrier à M. Le Président Monsieur le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité 22200 GUINGAMP.

Plus d’info sur le PLUi (lien vers la page du site de l’agglomération : https://www.guingamp-paimpol-agglo.bzh/grands-projets/plan-local-durbanisme-intercommunal/ )

> Documents en ligne

Permis délivrés par la commune

Il existe 3 types d’autorisation :

Le permis de construire pour une maison individuelle et / ou ses annexes
Cela concerne essentiellement les constructions neuves mais également certains travaux sur des constructions existantes.

Le permis d’aménager / permis de construire
Ce permis fusionne d’anciennes autorisations telles que les lotissements, les remembrements, les installations et travaux divers (campings, aires de jeux, parcs de stationnement, affouillements et exhaussements de terrain sur plus de 2 ha....).

Le permis de démolir


Dans certaines zones de la commune, l’obtention du permis de démolir peut être imposée avant toute démolition de construction. La finalité de ce permis est d’assurer la protection du patrimoine.


Déclaration de travaux

La déclaration préalable
Elle concerne principalement les constructions créant une surface entre 5 et 20 m² (abri de jardin, véranda, préau, balcon, garage…), les travaux qui engendrent la modification de l’aspect extérieur d’une construction, certains travaux divers (coupes et abattages d’arbres, exhaussement ou affouillement de terrain sur plus de 100 m²...).
Le dépôt des dossiers de déclaration ou demandes d’autorisation se fait en Mairie (formulaire + plans).


Information sur la Taxe d’Aménagement


Cadastre

Vous pouvez consulter le cadastre de Plourivo en ligne sur le Site gouvernemental du cadastre ou en mairie.
Il est également possible de consulter l’ancien cadastre sur le site des archives départementales.


Règlement et cartes du PLU