Mairie Plourivo

Service civique - Plourivo Service Départemental Jeunesse Engagement Sports 22

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme.

Indemnisé 573 euros net par mois par l’agence national du service civique, il peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales ou d’établissements publics, sur une période de 8 mois, pour une mission de 24 à 35h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Les frais de repas et de transport sont couverts par le versement d’une indemnité complémentaire de 107,58 € par mois, à la charge de la structure d’accueil.
Le volontaire bénéfice durant son service civique d’un tutorat organisé par la structure d’accueil. Le tuteur veille au bon déroulement de la mission, il accompagne la découverte du cadre professionnel et la maturation du projet d’avenir du volontaire.

Le volontaire comme son tuteur ont obligation de suivre chacun une formation. Cette offre est renseignée ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FwDaks6ELzuisxZ1mlIIBf0Wv7AutqRz69zI2zJpG7g/edit?pli=1#gid=0
Onglet 1 pour les tuteurs, onglet 2 pour les volontaires.

Vous trouverez plus d’information sur notre site Internet :
https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Cohesion-sociale-jeunesse-sport-et-associations/Service-civique/Service-civique