Mairie Plourivo

FACILHA - Bien vieillir dans son logement - Plourivo

« Bien vieillir dans son logement » est plus que jamais d’actualité, Guingamp-Paimpol Agglomération et l’ensemble de ses partenaires accueillent l’exposition Facilha qui se tiendra du 28 septembre au 16 octobre, Place du Champ Au Roy à Guingamp.
Le CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement) des Côtes d’Armor et Guingamp-Paimpol Agglomération, partenaires de longue date pour accompagner les habitants sur leurs projets d’habitation s’associent à nouveau pour proposer cette exposition destinée aux séniors.

Facilha, bien vieillir dans son logement, c’est d’abord une exposition, imaginée par le CAUE. 6 témoignages vidéos de séniors et pré-séniors qui partagent leurs expériences et surtout les décisions qu’ils ont pris pour améliorer la qualité de leur habitat, les démarches ainsi que les dispositifs d’aides techniques et financières dont ils ont pu bénéficier.
L’exposition est visible gratuitement tous les jours.

Des rendez-vous individuels gratuits avec le CAUE
Parce que l’aménagement et l’adaptation du logement à son âge et état de santé peut être un casse-tête, le CAUE accompagne et conseille lors de rendez-vous individuels : aménagements, travaux dans le cadre d’une adaptation, rénovation ou construction de votre logement, mais également les dispositifs d’aides financières accessibles.
Des rendez-vous avec un ergothérapeute sont également programmés pour affiner les projets.

Des animations et ateliers gratuits sur le bien-être, démarches, transports
Des animations et ateliers sur le bien-vivre, la santé, le financement des travaux, l’accompagnement des séniors ou encore le numérique et les transports se déroulent à la Médiathèque de Guingamp.
Ces ateliers gratuits sont animés par les partenaires du CAUE.

En raison du contexte sanitaire, les places aux ateliers et conseils individuels sont limités. Les inscriptions se font auprès du CAUE au 02.96.61.51.97.

(Attention : l’atelier "Information, orientation et accompagnement de l’avancée en âge des habitants de l’agglomération, par le CLIC, prévue le mercredi 7 octobre, est annulée.)