Mairie Plourivo

Bleuet de France - Plourivo Communiqué de l’ONAC des Côtes d’Armor

"Dans le cadre de la prochaine campagne de la collecte du Bleuet de France organisée au mois de mai sur la voie publique en faveur du Bleuet de France, je tenais à vous informer de la situation actuelle.
La campagne de collecte du mois de mai permet de récolter des dons et de venir en aide aux ressortissants les plus fragiles et les plus isolés.
Aujourd’hui, avec la crise du COVID-19, la collecte sur la voie publique est menacée.
En effet, nul ne connait actuellement la durée totale du confinement, et quelles seront les modalités de sortie de crise. Des entreprises ont réduit, voire stoppé leur activité, les livraisons et les acheminements sont perturbés. Quant à la crise économique liée à la crise sanitaire, elle porte un coup certain aux oeuvres caritatives.
Cette crise est très néfaste pour les résidents des EHPAD, et donc pour les établissements labellisés Bleuet de France.
Néanmoins, devant ces difficultés, il ne faut pas renoncer à la collecte du moi de mai. Au contraire, il est essentiel de maintenir un appel à la générosité publique.
La Secrétaire d’Etat, a lancé une cagnotte en ligne sur le site internet :
https://www.onac-vg.fr/nos-projets/covid-19-soutenir-les-residents-des-ehpad
Cette cagnotte permet d’apporter une aide matérielle concrète pour lutter contre l’isolement de nos anciens. Les appels aux dons en ligne constituent la pérennité de la collecte du Bleuet de France. cette nouvelle méthode de dons est l’objectif de cette première cagnotte de mai, ciblée sur les EHPAD. Chaque don ou chaque promesse de subvention, est important. "